Poulet au curry indien

Porc, poulet, cabillaud, crevettes, pour réaliser un poulet au curry indien, vous pouvez utiliser pratiquement tous les types de viandes et de poissons. De plus, n’hésitez pas à rajouter des légumes. En Inde, chaque région possède sa propre recette de poulet au curry. En Inde du Sud, la recette est légèrement plus épicée que l’autre partie du pays.

Les bases

Le poulet au curry indien est normalement composé de poulet, d’ail, de gingembre et enfin d’épices (Garam masala). Généralement, on ajoute aussi du yaourt ou du lait de Coco, afin de rendre le curry plus crémeux. Pour rendre votre plat encore plus délicieux, ajoutez-y un peu de sauce tomate. Surtout n’oubliez pas de rester créatif afin de préparer le meilleur poulet au curry indien !

Quelques idées d’accompagnements

Il existe de nombreuses recettes de poulet au curry indien et de nombreuses idées d’accompagnement. Concernant le riz, le meilleur pour un poulet au curry indien est d’utiliser le riz blanc ordinaire, mais rien ne vous empêche d’essayer avec du riz basmati, par exemple. Saviez-vous que, pour 95% des Asiatiques, le riz est le nutriment le plus important? Pour vous donner quelques idées, voici une liste d’accompagnements idéaux pour accompagner votre poulet au curry indien :

  • Le naam (feuille de pain)
  • Différents types de purée
  • Salade de Concombre
  • Légumes vapeur

La cuisine orientale

Pour en savoir plus sur la cuisine indienne ou asiatique, rendez-vous sur AsianHomeGourmet. Sur ce site, vous trouverez de délicieuses recettes et conseils de cuisine. Venez en apprendre davantage.