Poulet au curry

Le plat au curry est l’un des plats les plus consommés en Asie. Le poulet est un ingrédient très bon marché dans ces pays, ce qui explique pourquoi les plats à base de curry sont cuisinés avec cette viande. Le curry de base se fait avec des poivrons rouges ou verts, mais saviez-vous que le poulet au curry et à la de bière est un plat délicieux ?

Poulet au curry et à la bière

Le poulet au curry est un plat goûteux. Beaucoup d’épices et d’herbes sont utilisées. La bière peut aussi rendre ce plat savoureux, à condition d’utiliser de la bonne bière brune. La recette reste la même. Il est important d’ajouter des légumes, avant de laisser mijoter votre poulet pendant 40 minutes. Cela garantit la saveur de la bière dans votre plat. De plus, cette recette s’accompagne très bien avec du riz jaune.

Le vin

Contrairement à la bière, le vin n’est pas l’accompagnement idéal avec un poulet au curry. Cependant, il reste très agréable de boire un peu de vin avec cette recette. Ainsi, nous vous recommandons les vins mousseux comme, par exemple, le prosecco ou encore le champagne. Les vins rouges robustes ne sont pas conseillés.

Préparer un délicieux poulet au curry

Envie de déguster un délicieux poulet au curry accompagné d’un bon verre de vin ? N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur nos recettes de curry indien ou thaï. Essayez-les et soyez surpris!