Poulet thaïlandais au curry

Le poulet thaï au curry est l’un des plats les plus célèbres dans le monde. Selon les Thaïlandais, il existe cinq types de curry, en Thaïlande : le curry rouge, le curry vert et le curry jaune. Les deux derniers, moins connus, sont le curry Massaman et le curry Panang. Facile, rapide et délicieux, le poulet thaï au curry est surtout connu pour ses grandes quantités d’herbes et d’épices.

Préparer un poulet thaïlandais au curry, c’est facile!

Ce n’est pas difficile de préparer un bon poulet thaï au curry. Il vous faut du poulet, de la pâte de curry (que vous pouvez faire vous-même), du lait de coco et de la sauce de poison. De plus, vous pouvez ajouter quelques légumes et épices. Les légumes généralement utilisés sont les haricots verts. Pour les amateurs de poissons, vous pouvez remplacer le poulet par du poisson comme, par exemple, des crevettes ou encore de la morue.

Le lait de coco

Le lait de Coco est fréquemment utilisé pour une recette de poulet thaï au curry. Malgré que le lait de coco ne soit pas un produit sans graisse saturée, il ajoute un goût savoureux à la recette. Si vous n’aimez pas le lait de coco, vous pouvez le remplacer par de la crème.

Encore plus de curry!

Il existe une infinité de recettes à base de curry. Essayez le poulet au curry indien ou encore le poulet au curry vert. Vous voulez en savoir plus sur la cuisine orientale ? Alors, rendez-vous sur AsianFoodLovers pour plus de recettes et de produits.